Achat

Certificats de diamant en savoir plus

certificats diamant

Les certificats de diamant émis par des organisations indépendantes telles que le Gemological Institute of America (GIA) fournissent un rapport de classement des diamants, qui vous donne des informations précieuses sur les 4 C qui ont été pris en considération lors de l’établissement du prix du diamant. Il est important que vous utilisiez une source externe pour les certificats de diamant, au lieu du bijoutier qui vend le diamant qui vous intéresse, car le bijoutier veut gagner de l’argent sur la vente des diamants, les certificats peuvent être légèrement biaisés et vous pourriez payer plus que la valeur marchande du diamant.

Raisons d’avoir des certificats de diamant

Lorsque vous vous rendez dans une bijouterie  ou que vous envisagez d’effectuer un achat or auprès d’un détaillant en ligne, les bijoux qui ont des certificats de diamant ont tendance à se vendre plusieurs centaines de dollars de plus que les diamants de même qualité qui n’ont pas de certificat. Cela s’explique par le fait que le bijoutier reconnaît qu’il classe généralement ses diamants à un niveau supérieur à celui d’une organisation de classement indépendante, comme le Gemological Institute of America. Le GIA est plus conservateur dans le classement des diamants car il ne tire aucun profit de la vente des diamants.

Payez le bon prix pour votre diamant

Les diamants sont évalués en fonction de leur qualité selon un système de classement qui utilise les 4 C. Vous devriez recevoir des certificats de diamant (également appelés rapports de classement) de sociétés indépendantes plutôt que d’un bijoutier qui échange l’or contre du cash, afin de vous assurer d’obtenir un rapport impartial de la valeur du diamant. Sinon, vous risquez de payer votre diamant beaucoup plus cher que sa valeur réelle.

Protection de votre investissement

Les diamants ne constituent pas le même type d’investissement que l’achat d’actions et d’obligations, mais le fait d’avoir des certificats de diamant vous permet de faire un meilleur investissement que le simple fait d’avoir le diamant. Les certificats de diamant facilitent la vente d’un diamant à l’avenir, car vous disposez de documents indiquant la valeur du diamant et la raison pour laquelle il a été évalué à ce montant. En fait, si vous essayez de vendre des diamants sans avoir de certificats, la plupart des négociants ne vous achèteront pas et vous finirez par faire établir un certificat de toute façon. Vous pouvez donc tout aussi bien faire établir un rapport de classement des certificats au moment de l’achat, pour votre protection actuelle ainsi que pour vos possibilités de vente futures.

Une sécurité accrue lors des nettoyages et des réparations

De nombreuses personnes hésitent à apporter leurs bijoux chez le bijoutier lorsqu’elles ont besoin de services de réparation ou de nettoyage. Les gens se demandent comment ils pourront être sûrs d’avoir reçu le même diamant que celui qu’ils ont apporté. Il est extrêmement rare qu’un bijoutier échange délibérément des diamants, mais cela peut se produire de manière involontaire. Dans ce cas, les certificats de diamant constituent une mesure de sécurité supplémentaire. Ils sont comme les empreintes digitales stockées dans les bases de données de la police ; ils contiennent toutes les données nécessaires pour faire correspondre la personne aux empreintes digitales, et les certificats de diamant contiennent suffisamment d’informations sur le diamant pour faire correspondre le diamant avec le certificat et le propriétaire.

Comments (4)

1. J’ai surfé en ligne pendant plus de deux heures aujourd’hui, mais je n’ai jamais trouvé d’informations intéressantes avec un article comme le vôtre. Il a assez de valeur pour moi.

Personnellement, si tous les propriétaires de sites web et les blogueurs font du bon contenu comme vous l’avez fait, le net reste donc plus utile que jamais.

2. Bonjour,
    Etant donné que votre site https://www.agenparl.it/ ne dispose pas de page dédiée au formulaire de contact, j’ai donc décidé de vous écrire à travers cet espace commentaire pour vous proposer une collaboration éditoriale.
    Je dispose plusieurs sites de bonne qualité à vous proposer qui pourront améliorer le classement de vos sites sur Google si vous êtes intéressé par un échange d’article.
    Merci de me faire un retour.
    Cordialement,
    Dario

3. La salute ideale delle donne e disponibile per tutti oggi!