Internet

Les apps les plus téléchargées en 2020

apps

En pleine crise sanitaire, les applications ont été de plus en plus téléchargées par les utilisateurs, surtout quand on a été confiné chez nous. Découvrons ensemble les apps les plus téléchargées en 2020.

TikTok occupe le premier rang

Sans surprise, TikTok est l’app la plus téléchargée en 2020. Selon les chiffres partagés en cette année, elle a été téléchargée plus de 850 fois. Énorme !

Notons que Facebook reste toujours l’app la plus téléchargée de tous les temps, avec plus de 2,05 milliards de téléchargements sur App Store et Play Store. Un chiffre que la concurrence ne peut pas facilement atteindre.

À noter que Facebook a été téléchargé 540 millions fois en 2020, devant WhatsApp, avec 600 millions d’installations, et suivi par Instagram, avec 503 millions, puis par Messenger, 404 millions. En bref, TitTok et Facebook règnent sur le classement des réseaux sociaux.

Pour rappel, les chiffres proviennent de la société de renseignement mobile Apptopia et comprennent les apps iPhone et Android téléchargées sur App Store et Google Play. Les téléchargements faits depuis les autres magasins d’applications sont donc exclus.

Zoom monte en puissance

Qui dit confinement, dit télétravail. En 2020, des millions d’entreprises dans les quatre coins du monde ont été obligées d’activer l’option « télétravail ». Résultat ? Les applications de visioconférence ont été téléchargées par des millions d’utilisateurs. Certes, les apps sont de plus en plus nombreuses, mais Zoom a su tirer son épingle du jeu.

En 2020, Zoom a été téléchargée 477 millions de fois. Elle se place donc en 5e position des apps les plus téléchargées en cette année.

Pour le reste du classement, nous retrouvons Snapchat, avec 281 millions de téléchargements, Telegram, 256 millions d’installations.

Netflix, l’app de VOD la plus téléchargée

Avec un total de 220 millions de téléchargements, Netflix est l’app de vidéos à la demande (VOD) la plus téléchargée en 2020. Elle est suivie par YouTube (170 millions d’installations), puis par Amazon Prime Video avec un total de 130 millions de téléchargements.

En 4e rang, nous retrouvons Disney+, suivi par MX Player, Hotstar, iQIYI, Tubi, Tencent Video et Pluto TV.

WhatsApp, la meilleure app de communication

En 2020, 600 millions de personnes ont installé WhatsApp sur leurs appareils mobiles iOS et Android. Ainsi, WhatsApp figure au premier classement des apps de communication les plus téléchargées en 2020. À noter que WhatsApp Business a été téléchargée 113 de fois en 2020.

En 2e position, nous trouvons Zoom, suivi par Messenger, Telegram, Google Meet, Microsoft Teams, Discord, WhatsApp Business, WeChat et imo.

Ces dernières semaines, un bon nombre d’utilisateurs ont fermé leur compte sur WhatsApp et se sont tournés vers Signal et Telegram. Et pour cause, le changement de la politique de confidentialité de Facebook, la société mère de WhatsApp. En 2021, Signal et Telegram devraient certainement voir leur classement modifié.

Pour finir, notons que les applications de paris sportif ont également été téléchargées des millions de fois en 2020. Le secteur a connu en engouement hors pair en pleine crise sanitaire.