Qu’est-ce que la consultation gratuite?

la consultation gratuite

La consultation gratuite est un moyen de vente souvent recommandée pour la misa à disposition de services. Pour le cas d’une vente de services de community management ou de gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, le fait d’offrir une consultation gratuite d’une durée de 20 minute laisse l’occasion au prospecté de se faire une idée sur l’offre en question au cours d’une discussion. Après cela, le prospecteur peut faire remplir un formulaire e contact pour former un registre de client potentiel.

L’agence digitale Single Grain, populaire au Usa par exemple utilise ce procédé pour son site web.

Le client qui consulte leur page pour choisir un service en particulier ne voit pas au premier abord les prix. À la place, le bouton Get a free Consultation ou Call Us Now se trouve un peu partout sur la page. Une clique sur le premier reconduit à un espace dédié au remplissage d’un formulaire. Ce dernier offre l’occasion de devenir un client potentiel pour une utilisation future.
Pour remplir ce document, la première étape est de donner les informations utiles pour contacter le prospecté. D’autres offres demande des renseignements sur le business avant de faire une demande concernant les informations de types coordonnées. La suite consiste à avoir plus de détails sur les dépenses qui permettent à Single Grain de connaître la catégorie de l’entreprise, grosse ou petite. Cela leur est utile dans le but d’une négociation sur les prix pour la concrétisation d’un achat.

La dernière étape du prospect consiste à se mettre à disposition sur d’éventuels besoins du prospecté

Le principe est simple, il suffit d’appuyer sur Envoyer pour être contacté par les responsables du site. C’est une autre façon d’appliquer la technique du pied dans la porte qui est ici utilisée au service des entreprises.
Dans un autre aspect, il est difficile de donner le refus par rapport à l’avancée de ce genre d’échange. C’est là un autre point efficace à octroyer à ce type de technique. Car le bon sens rend une communication directe bien délicate quand il s’agit d’arrêter l’avance de la transaction. D’où son utilisation de plus en plus vulgarisée par ce genre de page web. Toutefois, une remarque est à notifier. Le fait de ne pas montrer tous les prix sur la page de Single Grain est une autre façon de faire. L’objectif serait surement d’éviter les désistements sommaires à cause d’un prix élevé. L’autre raison est que ces prospecteurs sont aussi de fins négociateurs.

Les rudiments à connaitre sur la psychologie des prix

Quelques connaissances sont désormais apprivoisées concernant la persuasion et la façon de vendre des produits ou des services sur internet. Cela ne suffit pas cependant à s’avancer comme expert dans le sujet. D’autres notions sont aussi essentielles concernant cette psychologie des prix.
En premier lieu, il y a la magie du chiffre 9. L’on rencontre souvent les prix d’articles qui se termine par ce chiffre. Ceci est si récurent que l’on peut même avancer que les marketeurs affriole de son utilisation dans leurs plans tarifaires. Il y a des raisons certaines à cela.
Par exemple, le prix de 99,99€ pour une montre au lieu de 100€ semble que l’article ne vaut pas la centaine d’euro que le virgule dissimule. La vision tend plutôt vers l’approximation 99 plutôt qu’au 100. Alors que c’est le prix avoisine bien 100 euros. C’est un fait populaire sur les marchés des produits et des services.
Le journal « Quantitative Marketing and Economics » a formulé des hypothèses tournant autour de l’utilisation de ce chiffre 9 dans les prix.Il avance que « Les prix se terminant par 9 sont capables de surperformer les prix plus bas pour un même produit ». Dans l’étude mené par le journal, des articles de vêtements féminins vendus à 35 dollars et 39 dollars sont les premiers considérés. Selon la précédente théorie, le prix de 39 dollars a surperformé de 24% le prix de $35 alors que c’est le premier est le plus cher d’entre les deux. L’étude est même appronfondie dans les deux options suivantes. Un produit est soldé de 45 dollars au lieu de et un à 49 dollars. Dans la pratique, celui qui fut le plus vendu est celui à 49 dollars. La conclusion pour tout cela est que même si le consommateur à conscience de ce fait de marché, il n’en demeure pas moins que la technique marche. Plus d’informations concernant est consultable sur le site de Groupon avec les nombreux produits mis en vente ou les prix affichent le chiffre 9.