Immobilier

Qu’est-ce que l’aquilux et à quoi ça sert?

Panneau immobilier Aquilux - Akilux

On entend souvent parler de l’aquilux sans savoir ce que c’est réellement. Pourtant, il s’agit d’une matière déjà répandue dans divers domaines, dont principalement la conception de panneaux.

Aquilux : c’est quoi et quelle est son utilité ?

Les panneaux d’affichage sont actuellement devenus un support de communication indispensable pour toute entreprise souhaitant se faire connaître du public. Ils sont même utilisés par les particuliers à certaines occasions, comme lorsqu’ils organisent un événement quelconque. Dans tous les cas, il faut savoir qu’ils se déclinent en plusieurs tailles, bien évidemment, mais aussi en différents matériaux. Effectivement, ils ne sont pas toujours faits de métal comme beaucoup le pensent. Ils peuvent très bien également être fabriqués à partir du plastique. Il existe même une matière plastique spécialement dédiée à leur conception : l’« aquilux ». Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce matériau.

Aquilux : c’est quoi concrètement ?

Également appelé « polypropylène alvéolaire », et pouvant de même être écrit « Akilux » ou « akylux », l’aquilux désigne, comme il a été évoqué en introduction, une matière plastique. Il se caractérise notamment par sa légèreté, par sa résistance à l’eau et par le fait qu’il soit économique par rapport aux autres matériaux. Tous ces atouts font de lui un support parfaitement adapté à un usage en intérieur comme à l’extérieur. Pour ceux qui l’ignorent encore, ce fameux matériau est surtout utilisé dans la conception et l’impression de panneaux d’affichage temporaires. Il peut donc s’agir des différents panneaux publicitaires, des panneaux immobiliers qui indiquent, entre autres, à louer ou à vendre, des panneaux de chantier ou encore des pancartes signalétiques. En somme, l’aquilux permet réellement de fabriquer une large gamme de panneaux. Il est à noter qu’un support conçu à partir de cette matière peut être imprimé sur les deux faces, c’est-à-dire en recto verso, ou au recto seulement. Pour simplifier l’installation du panneau, il est possible d’y placer des œillets.

Quelles sont les fonctionnalités d’un panneau fait d’aquilux ?

Avant de continuer, il faut savoir que le panneau en Akilux est connu comme un support aux multiples fonctionnalités. Tout d’abord, il s’agit d’un excellent support de communication pour un affichage de courte durée et léger, que ce soit à l’extérieur ou en intérieur. Il bénéficie en effet d’une matière semi-rigide qui lui permet de faire face sans le moindre souci aux rayons UV du soleil et aux intempéries. Il convient de ce fait parfaitement à la fabrication de pancartes extérieures. Il est donc idéal, notamment pour les panneaux de chantier du secteur du BTP et les panneaux d’agences immobilières, mais pas que. On peut de même très bien s’en servir pour créer une flèche directionnelle lors d’un événement quelconque : pour indiquer le chemin menant vers un château lors d’un mariage, par exemple. Il est à noter qu’il est possible de choisir entre plusieurs formes et épaisseurs différentes pour créer un panneau personnalisé bien adapté à son projet.

Quel panneau aquilux choisir pour quel usage ?

Bien évidemment, on n’utilisera pas le même panneau Akilux pour un chantier et pour vendre ou louer un bien immobilier, par exemple. Pour le premier cas, un modèle de 10 mm d’épaisseur fera mieux l’affaire. Il servira ainsi à créer des panneaux de chantier ou un permis de construire. Pour les panneaux d’agences immobilières, par contre, le mieux est d’opter pour un panneau akylux de 3 mm ou pour une pancarte aquilux de 3,5 mm d’épaisseur. Il est d’ailleurs possible de choisir entre un panneau double (qui prend la forme d’un V), simple, en forme de rond, en forme de maison et une pancarte publicitaire colorée. Toutefois, si l’on souhaite gagner en solidité, il est recommandé de se tourner vers un modèle bénéficiant d’une épaisseur de 5 mm. Bien résistant, celui-ci pourra mieux faire face aux intempéries et aux rayons UV du soleil jusqu’à ce que le bien immobilier proposé soit loué ou vendu, entre autres.