Mode femme

Un cadeau de Noël pour ses proches : pourquoi pas la bague en argent ?

bague argent

Noël approche à grand pas et vient le moment où il faut choisir des cadeaux pour ses proches. Que ce soit pour un homme ou pour une femme, les bijoux restent des présents qui plaisent à tout le monde. Bague argent, bague plaque or, collier tendance, collier retro vintage, boucles d’oreille fantaisie, bracelet jonc or… Voilà quelques exemples de bijoux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En effet, il existe des bijoux simples et des modèles plus sophistiqués sur le marché. Les bijoutiers mettent leur créativité au service des clients pour assurer leur satisfaction. Il est possible de passer une commande spéciale. La plupart des bijoutiers créent des bijoux sur mesure.

Voici quelques avantages de la bague en argent.

Un bijou à la mode

La bague argent est un bijou très en vogue de nos jours. Elle est très appréciée pour son esthétique et ses possibilités de finition. Par ailleurs, elle convient à tous types d’occasion : mariage, fiançailles, anniversaire, anniversaire de mariage, etc. La bague argent s’adapte aussi à tous les styles. Grâce à sa couleur discrète, elle peut être portée avec une tenue décontractée, une tenue chic, une tenue rock, une tenue classique…

Qu’en est-il des bijoux en argent 925 ? L’argent 925 est un matériau très utilisé dans le domaine de la bijouterie. Il est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5 % de cuivre. Il est réputé pour ses caractéristiques tendres et mécaniques (un façonnage simple). Ce métal permet aussi de créer des bijoux d’une brillance parfaite et d’une excellente qualité.

Pour les finitions, la bague en argent peut être rugueuse, lisse ou torsadée. Les joailliers possèdent des catalogues dans lesquels il est possible de trouver des modèles de bijoux pour tous les goûts. Évidemment, la personnalisation des bijoux (collier tendance, collier retro vintage, boucles d’oreilles fantaisie) est faisable. Des idées de personnalisation ? Floquer un nom, une date, des initiales ou des motifs (fleur, cœur ou autre).

Les avantages au niveau de la santé

Les bijoux en argent apportent de nombreux bienfaits sur la santé. Ayant une action germicide et bactéricide, ils sont utilisés pour protéger les enfants de certaines maladies et infections telles que le rhume et la grippe. Les bijoux en argent sont aussi appréciés pour leur capacité à accélérer le processus de cicatrisation d’une plaie. Outre leurs vertus soignantes, ils contribuent à la régulation de la circulation sanguine et de la température interne.

Récemment, des recherches ont démontré que les bijoux en argent favorisent la circulation des énergies et améliorent l’humeur d’une personne. Effectivement, ils ont la particularité d’équilibrer les perturbations électriques et de renforcer le système immunitaire.

Parmi les autres atouts thérapeutiques de la bague argent, il y a les propriétés antibiotiques. L’argent est un métal qui favorise la guérison des os et la régénération de la peau.

Le prix

La bague argent est un bijou accessible pour tous. Elle est disponible à des tarifs très attractifs , en fonction du modèle et de la taille.

La bague argent peut-être sertie de brillants en oxydes de zirconium blanc pur. Pour ce genre de bague en argent , il faut un budget entre 60 et 70 euros. Bien sûr , il est possible de personnaliser la bague argent selon les goûts de chacun.

Pour compléter une collection de bijoux , il suffit de demander à un joaillier de créer une bague tendance , un collier tendance, un collier retro vintage , des boucles d’oreilles fantaisie… D’autres modèles de bijoux sont aussi disponibles comme le bracelet jonc or , la bague plaque or ou le collier parfum.

Découvrez par la suite , tout ce qu’il faut savoir sur la guide pratique pour trouver la bague de fiançailles idéale