Internet, une véritable source d’informations

Internet et les médias de l'information

Nul doute que tous ceux d’entre nous qui ont accédé à internet pourraient penser à une raison pour laquelle cette technologie a changé nos vies pour le mieux. Pour vous aider avec l’idée, voici quelques raisons pour lesquelles internet est bon pour tout le monde. Beaucoup d’entre nous dépendent presque complètement d’internet. Nous faisons tout en ligne et pouvons passer 24 heures par jour en ligne n’importe où grâce aux appareils mobiles. Internet peut être utilisé pour apprendre, pour se divertir, pour travailler, pour rencontrer de nouvelles personnes et pour essayer de changer le monde, et même pour se plaindre de tout ce qui nous dérange.

Si vous êtes l’une des personnes sur la planète qui a le privilège de pouvoir accéder au réseau de réseaux, vous devez savoir que vous avez accès à un outil qui peut apporter une grande amélioration dans votre vie ; en effet, il existe des études et des statistiques qui démontrent qu’internet est bon pour nous. C’est, bien sûr, aussi longtemps que nous appliquons le bon sens lors de son utilisation.

Internet est bon pour votre santé

Les gens, et en particulier les adolescents, peuvent obtenir beaucoup d’informations sur des sujets dont ils se sentent mal à l’aise de parler. Bien qu’il y ait beaucoup d’informations incorrectes en ligne, il existe également des sites fiables qui offrent beaucoup d’aide, gratuitement, sur la santé, la dépression et la sexualité, et bien plus encore. Dans une étude, il a été démontré que les personnes de plus de 60 ans qui passent le plus de temps en ligne sont plus susceptibles d’être plus actives mentalement et de souffrir moins de dépression. Un véritable atout des as des médias de l’information sur internet.
Selon cette étude, les réseaux sociaux peuvent permettre aux personnes de tout âge de prendre des décisions concernant leur santé, une fois qu’elles ont rassemblé suffisamment d’informations pertinentes. Dans une enquête, 42 % ont déclaré avoir utilisé les réseaux sociaux pour trouver des descriptions liées aux services de santé, 40 % ont déclaré que les informations qu’ils avaient obtenues des réseaux sociaux les aideraient à mieux gérer les effets d’une maladie chronique, tandis que 45 % ont déclaré qu’en fonction de ce qu’ils lisent sur des sites tels que Facebook et Twitter, ils pourraient envisager de demander un deuxième avis à un autre médecin.

Internet est bon pour apprendre

L’accès à internet peut augmenter le nombre de diplômés dans toutes les universités. Il a été prouvé que les étudiants ayant un accès à large bande sont 8 % plus susceptibles de terminer leurs cours que ceux qui n’ont pas accès à internet à la maison. Le grand nombre de cours disponibles en ligne, qu’ils soient gratuits ou payants, offrent de nombreuses possibilités d’études à toutes sortes de personnes, qu’elles puissent uniquement étudier par l’enseignement à distance ou si le diplôme pour lequel elles souhaitent étudier n’existe pas là où elles vivent. Au cours des cinq dernières années, le nombre d’étudiants suivant des cours en ligne a augmenté de 96 %.

Internet est bon pour l’économie

Internet contribue en moyenne à 3,4 % au produit intérieur brut (PIB) dans au moins 13 pays du monde, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Espagne. Ce qui est un atout considérable des as des médias de l’information sur internet. La production monétaire par internet est si élevé qu’elle est la même que la quantité de PIB produite par le Canada chaque année et plus que celle produite par l’Australie ; et la recherche n’a couvert que 13 pays, pas le monde entier. Internet crée des emplois et pour chaque emploi créé dans l’industrie technologique, cinq autres sont créés dans d’autres branches, des emplois qui sont nécessaires pour soutenir une entreprise entière. Internet a fait changer beaucoup de choses, et dans la recherche d’une formule pour réduire le piratage, l’effet « Netflix » est apparu, une méthode simple où les gens peuvent payer pour regarder des films, regarder des séries et écouter à la musique.