Immobilier

3 critères à vérifier avant d’acheter des murs commerciaux?

murs commerciaux

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement de murs commerciaux au val de marne ? Devenir propriétaire d’un local commercial est un projet particulièrement intéressant pour se constituer une épargne ou encore un complément de revenu. Pour réussir votre investissement, il est important de prendre en compte les 3 critères essentiels avant de vous lancer dans l’achat de murs commerciaux. On vous dit dans cet article.

Les critères clés dans le cadre d’un achat de murs commerciaux :

La réussite de votre projet d’acquisition de murs de boutique se base sur 3 critères clés, lesquels sont :

Critère #1 : l’emplacement de vos futurs murs commerciaux

Sûrement le critère le plus important et le plus déterminant pour toute activité ou profession à exercer : L’emplacement ! En effet, une bonne localisation d’un local est ce qui va déterminer sa visibilité, son attractivité ainsi que sa crédibilité auprès de la clientèle.

L’emplacement d’un local est sans doute ce qui va déterminer sa fréquentation, mais aussi, sa solidité vis-à-vis de la concurrence et donc sa pérennité dans le temps. Pour aller plus loin, votre activité pourrait être recherchée et vous particulièrement doué dans ce que vous faites, mais mal installés et éloignés des places de parking, vous aurez du mal à faire venir les gens vers vous.

A l’inverse, un emplacement bien pensé situé en plein centre-ville, donnant sur une rue marchande ou installé dans une zone commerciale, vous n’aurez aucun mal à vous faire un nom en très peu de temps. Cette différence réside dans la visibilité ainsi que l’accessibilité que vous procure un emplacement idéal.

Critère #2 : l’état du quartier et ses constructions futures

Le deuxième critère important à prendre en considération lorsque vous souhaitez acquérir des murs de boutique, c’est bien l’état du quartier. Parce-que vous ne souhaitez pas vendre vos murs commerciaux val de marne au bout de quelques années après la transformation radicale du quartier, il est important de connaitre son évolution future.

Le choix d’un quartier doit correspondre à votre activité dans l’immédiat mais également dans les années à venir. Pour cela, vous devrez faire preuve de prévoyance afin de ne pas risquer de vous installer dans une zone périclite non vouée au développement d’activités commerciales.

Critère #3 : L’accessibilité

Autre critère tout aussi important, l’accessibilité. Pour vos futurs clients, il est important que votre local réponde à une certaine exigence d’adaptabilité. Il doit être situé sur une rue passante, avoir de place pour se garer, être situé non loin de station de transport public et encore avoir un accès facile pour les personnes à mobilité réduite.