Architectes

Les médias sociaux : outils de marketing puissant pour les cabinets d’architecture

réseaux sociaux et médias pour architectes

Les médias sociaux pour les architectes et les cabinets d’architecture peuvent être extrêmement puissants. Lorsqu’il est appliqué correctement, cet outil marketing a un impact sur l’entreprise d’un architecte de diverses manières, notamment la notoriété de la marque, l’augmentation du trafic sur le site Web et l’atterrissage de nouveaux projets. Cela est particulièrement vrai lorsque les efforts de marketing social sont cohérents. Les médias sociaux peuvent être un moyen peu coûteux de faire passer le mot à de nouveaux clients potentiels tout en tenant les clients actuels informés des derniers projets et efforts de votre entreprise d’architecture.

Atteindre plus de clients en moins de temps

Le marketing des médias sociaux n’est rien de plus que l’utilisation d’un réseau de médias sociaux pour promouvoir une entreprise, un produit, un service ou une personne. Cependant, il peut également être utilisé pour beaucoup d’autres choses.

Ces plateformes touchent plus de 2,5 milliards de personnes dans le monde, permettant aux architectes et aux entreprises de se connecter avec plus de personnes en moins de temps et avec moins d’efforts que les réseaux traditionnels. Un simple message sur ces réseaux peut être aimé par des milliers de followers, et partagé et partagé à nouveau au fil du temps. En conséquence, des dizaines de milliers de personnes à travers le monde peuvent voir votre message en quelques heures. De plus, le message peut être partagé pendant des jours, des semaines et des mois à venir.

Grâce aux médias sociaux, une personne peut obtenir immédiatement des nouvelles et des informations de n’importe quelle entreprise. Un message sort instantanément via la ou les plateformes sélectionnées. Un consommateur peut localiser n’importe quelle entreprise, produit, service ou individu en utilisant rien de plus que la barre de recherche et obtenir plusieurs résultats parmi lesquels choisir.

Faites la promotion de votre entreprise et obtenez plus de prospects

De nombreux architectes considèrent les médias sociaux comme un élément essentiel de leur outil marketing puissant. De plus, les réseaux sociaux organiques sont généralement l’un des moyens les moins coûteux d’augmenter le trafic vers le site de l’entreprise, d’interagir avec les clients actuels et potentiels et d’augmenter les ventes et les prospects. Comment et pourquoi c’est le cas ?

Facebook compte plus d’un million d’utilisateurs qui interagissent avec le site chaque mois, et plus de 40 millions de petites entreprises utilisent désormais les pages Facebook pour faire la publicité de leur entreprise. En outre, environ un million de nouvelles personnes se connectent chaque jour à ces réseaux.

La planification du marketing des médias sociaux

Pour utiliser avec succès les plateformes de médias sociaux et obtenir le meilleur retour sur investissement, une entreprise doit planifier sa stratégie et déterminer les principaux objectifs de ces efforts. Lorsque les bons canaux sont ciblés et que le contenu approprié est partagé, les résultats sont étonnants. Pour s’assurer que tel est le cas, certaines questions doivent être résolues avant que tout marketing sur les réseaux sociaux ne commence à garantir que les bons canaux sont utilisés.

Sur quels objectifs de médias sociaux les architectes devraient-ils se concentrer ? Certaines entreprises souhaitent augmenter le trafic vers le site tandis que d’autres cherchent à accroître la notoriété de la marque. Le marché cible doit être identifié, car cela aide à fournir des informations sur quand et où ils seront en ligne. Différents types de contenu doivent être générés et planifiés avant de continuer et des métriques identifiées pour déterminer l’efficacité des efforts de l’entreprise.

En répondant à ces questions, une entreprise peut déterminer quoi publier, où et quand. Les entreprises doivent être conscientes que pas plus de 25 à 35 pour cent des affichages doivent être axés sur les ventes ou l’auto-promotion. Il est important de dialoguer avec le public cible et de se concentrer sur ses intérêts et ses problèmes, car cela contribue à en faire des fans de la marque. Lorsque les utilisateurs trouvent de la valeur dans le contenu, ils le partagent rapidement et le disent à leurs amis.

Mettez en œuvre un plan de marketing des médias sociaux pour votre cabinet d’architecture dès aujourd’hui. Les avantages de le faire ne devraient jamais être ignorés. Plus tôt vous mettez en place un plan de qualité, plus tôt vous en verrez les récompenses.