Pratique

Quel est le meilleur casque audio pour le travail à la maison ou au bureau ?

Choisir le meileur casque pour le travail à distance

Les casques audio de bureau sont généralement des écouteurs polyvalents qui peuvent être utilisés au travail ou dans un environnement similaire à un bureau. Vous recherchez un casque suffisamment confortable pour tenir toute une journée de travail sans causer de fatigue, avec une batterie qui n’aura pas besoin d’être rechargée en milieu de journée. Une excellente fonction de suppression active du bruit (ANC) peut également vous aider à rester concentré sur votre travail en bloquant les bruits de fond et les conversations entre collègues. De plus, des écouteurs avec un minimum de fuites vous permettent de mettre votre musique à fond sans déranger vos collègues.

La malheureuse situation du COVID-19 a littéralement forcé le monde à se mettre à distance. La plupart des entreprises du monde entier ont eu recours au travail à distance pour protéger leurs employés et s’assurer que leurs familles sont également en sécurité. Si la décision n’a pas été facile à prendre, le virus mortel n’a pas laissé le choix. Cependant, il n’est pas facile de travailler à distance pendant une période aussi longue ; vous avez besoin d’un espace de travail dédié et des meilleurs écouteurs pour le travail à distance pour prendre les appels importants.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un casque pour le travail à distance

Type de travail

Avant toute chose, vous devez tenir compte du type de travail que vous allez effectuer lorsque vous choisissez un casque pour le travail à distance. Si vous travaillez principalement dans le domaine de l’audio ou si la qualité du son est importante pour vous, nous vous recommandons de rechercher un casque offrant de grandes capacités de suppression du bruit. Cela vous permettra de bloquer tous les bruits de fond indésirables et de vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Si votre travail est plus visuel, une paire d’écouteurs supra-auriculaires dotés d’un long cordon vous conviendra peut-être mieux pour vous permettre d’être mobile et confortable lorsque vous travaillez à différents endroits du bureau ou de la maison. La dernière chose que vous voulez est de perdre votre concentration parce que quelque chose n’est pas confortable ou limite vos mouvements.

Cela étant dit, si vous écrivez beaucoup, nous vous recommandons d’opter pour des écouteurs intra-auriculaires, car ils sont généralement plus légers et plus confortables que les autres types d’écouteurs. En outre, cela permet d’éviter les distractions indésirables lorsque vous essayez de vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Qualité du son

Maintenant que vous connaissez le type de travail que vous allez effectuer, il est temps de vous concentrer sur la qualité du son. C’est particulièrement important si vous aimez écouter de la musique ou regarder des vidéos tout en travaillant. Avec une excellente qualité sonore, vous pouvez profiter de vos divertissements sans être distrait et rester concentré sur votre travail.

Lorsque vous recherchez des écouteurs offrant une excellente qualité sonore, vérifiez les caractéristiques techniques pour voir s’ils ont une signature sonore équilibrée. Ainsi, toutes les fréquences seront reproduites de manière homogène et vous bénéficierez d’une expérience d’écoute globalement plus riche.

Anti-bruit

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la suppression du bruit est une caractéristique importante à rechercher lors de l’achat d’un casque pour le travail à distance. Si vous travaillez dans un environnement bruyant, le casque antibruit peut vous sauver la vie. Non seulement il vous aidera à vous concentrer sur votre travail, mais il vous aidera également à garder votre santé mentale intacte en bloquant les bruits de fond indésirables.

Microphone

Si vous faites beaucoup de vidéoconférences ou si vous utilisez la VoIP, nous vous recommandons de trouver un casque équipé d’un microphone intégré. Cela permettra au récepteur de capter votre voix et d’entendre ce que vous dites sans problème.

Conception

Lorsqu’il s’agit d’écouteurs pour le travail à distance, vous devez également tenir compte de leur conception. Seront-ils rangés dans une mallette de transport ou sont-ils fournis avec un étui rigide ? Sont-ils réglables et pliables pour un rangement facile ? Ce sont tous des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un casque pour le travail à distance.

En ce qui concerne le type de casque, vous voudrez trouver une paire qui sera confortable et ne causera pas de douleur aux oreilles après l’avoir porté pendant de longues périodes. La dernière chose que vous voulez est d’avoir mal aux oreilles parce que quelque chose ne va pas avec vos nouveaux écouteurs, alors essayez différents modèles jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.

En termes de style, il y a une tonne de casques différents sur le marché parmi lesquels choisir. Que vous souhaitiez quelque chose de flashy ou de plus discret, il est important de trouver une paire qui correspondra à votre style personnel et vous permettra d’être productif lorsque vous travaillez à distance.

Confort

Le confort est très important lorsque vous choisissez le bon casque pour le travail à distance. Cela signifie qu’ils doivent être légers et ne pas causer de douleur ou d’inconfort au niveau des oreilles après avoir été portés pendant de longues périodes tout au long de la journée. Vous voudrez choisir une paire qui s’adaptera confortablement à vos oreilles sans être trop serrée ou trop lâche.

Caractéristiques utiles des écouteurs

Vous devrez faire quelques recherches pour vous assurer que vos nouveaux écouteurs sont adaptés au travail à domicile, que vous soyez caché à l’intérieur ou que vous rédigiez des e-mails dans le jardin.

Si vous cherchez une paire adaptée au travail à distance, n’oubliez pas de prendre en compte les éléments suivants :

Le confort

Vous aurez probablement besoin d’une paire d’écouteurs exceptionnellement confortables pour pouvoir les porter pendant des heures. Les paires supra-auriculaires sont les plus confortables, mais vous pouvez préférer un modèle intra-auriculaire plus discret pour les appels vidéo. Il est préférable d’éviter les modèles supra-auriculaires, car la pression exercée sur vos oreilles les rendra douloureuses après un certain temps.

Prise en charge de Bluetooth

Pour des écouteurs sans fil, vous devrez vérifier si votre ordinateur portable prend en charge Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas entendre le son de votre ordinateur portable dans vos écouteurs.

Microphone intégré

Vous devez vérifier que les écouteurs filaires sont équipés d’un microphone afin de pouvoir les utiliser pour les appels. Sinon, vous devrez compter sur le microphone intégré de votre ordinateur portable, qui risque de ne pas être aussi clair.

Technologie anti-bruit

Les meilleurs modèles anti-bruit sont remarquables par leur capacité à bloquer le bruit de la circulation ou d’un aspirateur.

Notez que les écouteurs sans fil de bonne qualité devraient durer trois à quatre ans, mais leurs piles non remplaçables leur confèrent une durée de vie limitée. Vous préférerez donc peut-être une paire filaire, à condition de veiller à ne pas accrocher accidentellement le cordon.

Comment rester productif en travaillant à domicile

Même si vous êtes équipé du casque parfait, il existe d’autres changements que vous pouvez apporter pour améliorer votre environnement de travail.

Ajoutez un haut-parleur intelligent ou un écran intelligent à votre installation

En ajoutant une enceinte intelligente à commande vocale à votre espace de travail, vous pouvez gérer votre emploi du temps à l’aide de commandes vocales.

Nous avons testé des enceintes qui vous permettent de définir des rappels, de créer des événements de calendrier et d’effectuer des recherches sur Internet sans avoir à ouvrir votre ordinateur portable. Si vous optez pour une enceinte intelligente avec écran, vous pouvez consulter la météo, regarder des vidéos et contrôler vos autres produits connectés à Internet d’un simple toucher.

Envisagez d’investir dans un deuxième écran d’ordinateur

L’achat d’un deuxième écran est une excellente idée si vous vous retrouvez à jongler avec de nombreux onglets différents en même temps. Par exemple, vous pouvez avoir un écran dédié à vos e-mails, tandis que l’autre est utilisé comme écran pour Microsoft Excel ou Microsoft Word.

Si vous disposez d’un budget d’environ 100 euros, vous finirez probablement par acheter des moniteurs de 21 à 22 pouces. Vous trouverez de nombreux moniteurs de 27 pouces. Lorsque vous choisissez la taille de l’écran, tenez compte de la taille de votre bureau et de l’utilisation que vous ferez du second moniteur.

Nous avons récemment testé en laboratoire une sélection de moniteurs d’ordinateur pour savoir quels modèles offrent des couleurs vives et sont faciles à utiliser.

Veillez à disposer d’un bureau et d’une chaise de bureau à domicile adaptés.

Plus vous êtes à l’aise, plus il vous sera facile de vous concentrer sur votre travail. Utiliser un bureau et une chaise qui favorisent une bonne posture est une bonne idée.

De nombreuses chaises de bureau à domicile sont conçues dans un souci d’ergonomie. Les chaises à genoux, par exemple, positionnent votre corps de manière à ce que vos genoux se trouvent sous votre taille – cela devrait vous donner l’impression d’une position assise plus naturelle par rapport à une chaise de bureau ordinaire. Lorsque vous choisissez un bureau, tenez compte de sa hauteur, ainsi que de l’espace de rangement et de la facilité avec laquelle vous pouvez le déplacer.

Sony WH-1000XM4

Les écouteurs WH-1000XM4 Wireless de Sony sont les meilleurs écouteurs pour le travail que nous ayons testés. Ces écouteurs supra-auriculaires bien conçus sont dotés d’une fonction ANC qui bloque une quantité exceptionnelle de bruit. Leur fonction d’attention rapide met votre audio en pause et laisse passer le son ambiant lorsque vous couvrez l’écouteur droit, afin que vous puissiez discuter avec un collègue sans retirer vos écouteurs.

L’autonomie de la batterie est d’environ 37 heures, ce qui devrait vous permettre de tenir le coup pendant quelques quarts de travail sans avoir à la recharger. Leur profil sonore par défaut apporte du punch et du boom à la musique, tandis que les voix et les instruments sont présents et clairs. Il peut sembler un peu boueux, mais heureusement, vous pouvez ajuster son profil sonore avec un égaliseur graphique et des préréglages dans l’application Sony Headphones Connect. Leur ajustement est confortable et pas trop serré, ils ne devraient donc pas causer beaucoup de fatigue même si vous les portez toute la journée.

Malheureusement, leur micro intégré rend votre voix mince et étouffée au téléphone. Il a également du mal à la séparer du bruit de fond. Il n’est donc pas idéal si vous travaillez dans un environnement modérément bruyant et que vous avez besoin d’un cas pour téléphoner. Cela dit, leur fantastique isolation phonique et leur conception bien rembourrée les rendent parfaits pour une utilisation au bureau. Ils font également partie des meilleurs écouteurs Bluetooth sans fil que nous avons testés.

Bose Noise 700

Le casque à réduction de bruit 700 de Bose offre non seulement un grand confort, mais aussi une excellente qualité d’appel et de son. En fait, il est bien meilleur que son prédécesseur, le Quiet Comfort II. Il s’agit donc de l’un des meilleurs écouteurs pour le travail à distance. Même s’ils sont plus chers que la plupart des casques de notre liste, ils valent chaque euro dépensé.

Le casque est doté d’une pléthore de fonctionnalités intéressantes, telles que Bose AR et Alexa mains libres. L’une des améliorations de conception les plus complexes est le bandeau. Le casque Bose 700 comprend un bandeau en acier inoxydable, qui est durable et robuste, comme certains des casques les plus durables du marché. Il est recouvert d’un matériau doux et pelucheux qui améliore le niveau de confort du casque. Toutefois, le bandeau en acier inoxydable ne permet pas de plier le casque.

Les fonctions de communication vocale du casque conviennent parfaitement au travail à distance (notamment pour passer des appels). Les microphones améliorés sont conçus de manière à capter clairement votre choix et à bloquer les bruits environnants. Nous avons passé quelques appels dans les rues bruyantes de Los Angeles et les personnes de l’autre côté pouvaient nous entendre clairement. De plus, il s’agissait d’un appel de groupe, alors vous imaginez le niveau de clarté fourni par ce casque.

Le casque Bose 700 est également doté d’une fonction de suivi de la voix qui vous permet de suivre votre voix pendant les appels et de vous assurer que votre voix n’est pas trop forte. Une autre caractéristique incroyable de ce casque est l’autonomie de sa batterie. Nous parions que vous ne nous croirez pas ; le casque Bose 700 a une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 heures.

Nous n’avons rien trouvé à redire à ce casque, si ce n’est son prix qui aurait pu être un peu plus abordable.

Jabra Elite 85h

Le casque Jabra Elite 85H est l’un des meilleurs écouteurs pour le travail à domicile, notamment pour passer des appels. Ils sont confortables et légers, offrent une grande qualité sonore et sont dotés d’une excellente autonomie. Donc, si le casque sans fil antibruit 700 de Bose est hors de votre budget, vous pouvez acheter le Jabra Elite 85H à la place. Les caractéristiques sont presque similaires.

Même s’il a été initialement annoncé que le casque serait équipé d’une commande d’assistance vocale mains libres, la fonctionnalité n’a pas été incorporée dans le produit final.

Sur le plan de la conception, le casque est doté d’oreillettes bien rembourrées et est confortable pour les longs appels lorsque vous travaillez à distance. Vous pouvez facilement plier les écouteurs lorsque vous ne les utilisez pas, grâce aux doubles charnières. Ils sont également livrés avec un étui de transport plat.

Les écouteurs Jabra Elite 85H comportent 8 microphones et sont équipés de la technologie Jabra SmartSound (antibruit).

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une paire d’écouteurs qui vous aidera à rester concentré et productif au travail, les informations contenues dans ce post devraient vous aider à prendre une décision plus éclairée lors de votre achat. Il n’existe pas de solution unique lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur casque pour le travail à distance, car chaque personne a des besoins et des préférences différents.

Nous espérons que notre guide vous a aidé à restreindre un peu votre recherche en vous guidant sur des éléments tels que la qualité du son, les fonctions de suppression du bruit, la compatibilité avec d’autres appareils, en plus de répondre à certaines questions courantes sur ce qui rend les casques sans fil bons ou mauvais pour le travail à distance. Les écouteurs peuvent être un achat coûteux, alors assurez-vous qu’ils répondront à vos attentes.