Coaching

Devenez un winner grâce à ces astuces

Comment devenir un winner

Être un winner, c’est généralement atteindre les résultats et objectifs escomptés, en plus de nourrir une attitude de champion. Quelquefois, il peut vous arriver de vous retrouver dans une situation quelque peu déroutante. Face à une telle circonstance, la plupart des gens se trouvent facilement des excuses pour abandonner. Ceux qui ont une attitude de winner sont pourtant différents, car ils ne geignent pas et ne cherchent aucun exutoire. Au contraire, ils mettent tout en œuvre pour tirer profit de la situation. Voici donc quelques astuces.

Devenez un winner en cultivant un état d’esprit positif

Maintenir une attitude positive, qui signifie notamment que vous croyez en vous-même, vous permettra de réussir dans tout ce que vous entreprenez. En effet, vos croyances vous influeront énormément, étant donné que cela aura un lien immédiat avec les résultats que vous obtiendrez, qu’ils soient bons ou mauvais. L’autodétermination vous permettra alors d’accepter les résultats que vous avez obtenus, grâce aux moyens que vous avez mis en œuvre pour y parvenir. C’est d’ailleurs un élément clé pour vous aider à organiser et à bien exécuter vos tâches.
En outre, en ayant un grand sens d’autodétermination, vous serez relativement plus engagé dans vos objectifs et moins susceptible de vous avouer vaincu. Vous devez donc tout faire pour développer une confiance parfaitement solide en vous-même et toujours maintenir un état d’esprit positif.
Ainsi, peu importe que vous atteigniez ou non le but précis que vous vous êtes fixé. Devenez un winner grâce au simple fait de vous confronter régulièrement à des challenges, afin de vous améliorer et d’arriver à vous surpasser progressivement.

Maintenez votre niveau de motivation

La motivation est également un élément important qui vous permet d’atteindre efficacement vos objectifs, étant donné qu’elle mène à votre autodétermination. Il existe notamment deux types de motivation : celle qui est effective et celle qui est fictive. La première se réfère à votre volonté d’atteindre un but précis pour votre satisfaction personnelle, quel qu’en soit le satisfecit.
La motivation fictive se réfère par contre à l’atteinte d’un objectif, pour prétendre à une récompense autre que l’accomplissement personnel. Pour réussir donc, il vous faudra un haut niveau de motivation, puis maintenir ce degré pour éviter d’abandonner. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous auto-récompenser lorsque vous réussissez. Vous pouvez aussi vous souvenir régulièrement des raisons qui ont fait que vous en soyez là ou simplement vous focaliser sur le résultat final escompté.

Sachez gérer vos émotions et soyez tenace

Devenez un winner en sachant gérer vos émotions, afin d’éviter que ces dernières vous dénaturent et altèrent ce qui est meilleur en vous. Ayez conscience de ce que vous ressentez, car de cette manière, vos émotions ne risqueront de causer aucun dégât. Le fait de rester calme, même sous pression, constitue d’ailleurs une mentalité à avoir.
Soyez également tenace, puisqu’il est important de persévérer, surtout face à des défaites. De toute façon, ces dernières sont inéluctables, lorsque vous cherchez à tout prix la réussite. L’échec est même considéré comme un genre d’assaisonnement, afin de donner un peu de goût au succès. Si vous souhaitez devenir un winner, ne vous avouez donc jamais vaincu, persistez et persévérez !

Habituez-vous à sortir de votre zone de confort

Cherchez toujours à sortir de votre zone de confort, afin de vous développer convenablement. Pour grandir, il vous faudra pourtant acquérir une capacité à vouloir relever des défis. C’est pourquoi il est nécessaire que vous soyez capable d’être à l’aise dans une situation embarrassante. C’est une manière efficace pour vous aider à avancer dans votre développement personnel.
Ayez également une forte appétence pour la réussite et l’excellence. Pour les winners, une satisfaction convenable n’est pas suffisante. C’est pourquoi ils vont vers une performance hors ligne et deviennent généralement leur pire juge. Dans tous les cas, vous devez vous efforcer de toujours devenir aussi meilleur que possible.
Enfin, devenez un winner en concentrant tous vos efforts, afin de faire avancer ce que vous entamez. À noter qu’il sera difficile de l’effectuer, si vous ne vous contentez que d’une vision globale. Essayez plutôt de vous focaliser sur une étape à la fois.

Comments (2)

1. […] que quelque chose se produise, vous devez établir un plan et le suivre ! Ne réduisez pas vos objectifs. Faites des petits objectifs pour atteindre les grands […]

2. […] envers la durabilité et la responsabilité sociale. En 2024, faites le choix qui soutiendra vos objectifs à long terme et positionnera votre entreprise pour le […]