Services entreprises

Les options et conditions de remboursement à Air France

Votre vol a été annulé, retardé ou surbooké et vous vous demandez si c’est possible de demander un remboursement. Évidemment que oui. Étant l’une des compagnies aériennes les plus aimées et les plus utilisées par les Français qui opèrent près de 250 vols par jour, Air France se doit de satisfaire au maximum sa clientèle. Cependant, en se référant à la loi en vigueur, retenez qu’il y a des options et conditions de remboursement.

Le remboursement en ligne

La méthode la plus rapide pour demander un remboursement auprès d’Air France est le remboursement en ligne. C’est avant tout la méthode que l’on vous conseille si vous avez fait votre achat de billet remboursable ou non remboursable sur https://wwws.airfrance.ca/. Dans ce cas, vous n’avez qu’à vous y rendre et aller sur l’onglet « consulter/modifier vos réservations ».

Sur ce, retenez que les billets non remboursables, comme leur nom l’indique, ne sont point remboursables à 100 %. Seules les taxes sont remboursables. Et si plusieurs personnes sont inscrites dans le même dossier de réservation que vous, elles recevront également leur remboursement même si elles ne l’ont pas réclamé, mais seulement si leurs billets sont remboursables.

Le remboursement sur formulaire en ligne d’Air France

Une autre option de demander un remboursement en ligne est de remplir un formulaire de demande. Cherchez donc le lien qui vous mène dans ce formulaire sur la toile et remplissez-la convenablement.

Sur ce, si votre billet est de la classe primes Flying Blue, vous devez, dans ce cas, faire votre demande de remboursement autrement qu’en ligne puisqu’il n’y en a pas.

Le remboursement par la poste

Dans cette 3e condition de remboursement, il vous faudra d’abord appeler Air France au numéro 1 800 667 2747 pour annuler votre vol avant de procéder à la demande de remboursement postal.

Puis, faites joindre avec votre demande votre billet original et toutes les autres pièces justificatives importantes telles que votre certificat médical ou bien la description des circonstances atténuantes vous ayant obligé à annuler votre vol.

Faites maintenant parvenir tous ces dossiers à :

Air France Service des remboursements
B. P. 854, Brent House
Wembley
HA9 1BF
UK
ou par fax : (011) 44 208 782 811

Mais, dans le cas où vous avez acheté votre billet dans une agence de voyages, il est inutile de vous paniquer. Il suffit de faire votre demande dans cette même agence en vous munissant de votre billet d’avion.

Un cas particulier : le remboursement dans les 24 h qui suivent l’achat du billet d’avion Air France

Vous avez acheté un billet d’avion Air France et du jour au lendemain vous avez changé d’avis. Vous avez donc décidé de ne pas partir. Pas de panique. Vous pouvez certainement demander un remboursement dans les 24 h qui suivent. Eh oui, c’est tout à fait possible.

Si vous n’avez pas franchi le cap de 7 jours après l’achat de votre billet, Air France peut vous rembourser le plus vite possible. Pour ce faire, vous avez à écrire votre demande sur l’adresse mail de la compagnie aérienne: mail.canada.refunds@airfrance.fr

https://offresvoyages.fr/Pour être valide, votre mail doit comporter votre nom, votre vol et vos prétendues dates de voyage, ainsi que votre numéro de réservation. Dans l’objet, mentionnez « Customer First Policy refund ». Envoyez votre mail et contactez ensuite l’équipe de réservation Air France pour annuler votre vol. Sur ce, évitez de demander un remboursement en ligne qui retardera encore plus le traitement de votre demande. https://offresvoyages.fr

Comments (1)

1. C’est vraiment intéressant, vous êtes un blogueur très compétent. J’ai rejoint votre flux et attend avec impatience de chercher plus de votre poste magnifique. En outre, j’ai partagé votre site Web dans mes réseaux sociaux!|