Maison

Pourquoi habiter à Seynod ?

Maison, terrasse, chaise

Située en périphérie de la ville d’Annecy, Seynod est une ville dynamique de la Haute-Savoie. Située au bord du lac et proche des montagnes, elle est à proximité de communes telles que Cran-Gevrier, Pringy ou encore Annemasse en et Saint-Julien-en-Genevois. La ville de Seynod a été créée le 1er janvier 1968, lors de la fusion de certaines communes.

Seynod se démarque par son dynamisme économique, grâce notamment à la présence du centre commercial intercommunal et du technopôle «Technoland». Elle offre aussi un choix important de commerces, de services et de loisirs.

La commune se distingue par une excellente desserte routière et ferroviaire, ainsi que par un réseau de transports publics performant. De plus, elle est idéalement située à proximité des grands axes autoroutiers.

De nombreuses infrastructures scolaires et sportives sont également présentes sur la commune.

Les chiffres clés de la ville de Seynod :

La superficie de la ville de Seynod est de 46.22 km² et compte actuellement environ 16 700 habitants, appelés les « Seynodiens », quant à la densité de population de la ville, Seynod comporte 361 habitants par km², de plus la commune possède 10 équipements publics pour une population de 16 700 habitants (soit 1.63 équipement pour 1 000 habitants), dont 4 équipements scolaires, 1 bibliothèque municipale et 5 installations sportives, enfin le revenu moyen par foyer fiscal s’élève à 26 150 euros.

Concernant les entreprises, la ville de Seynod en compte environ 2 340, dont 70% de PME et 25% de TPE, soit un taux d’activité de 15%. La majorité des entreprises sont implantées dans les secteurs du commerce et de la construction.

Pourquoi acheter une maison à Seynod ?

Lac, Montagne

Seynod est une ville agréable à vivre, où il fait bon se retrouver entre amis ou en famille. Elle saura vous séduire par son dynamisme, son patrimoine naturel et culturel, ainsi que par ses nombreux équipements. Le coût de l’immobilier à Seynod est également très attractif, puisque le prix moyen du m² y est de 1 580 euros, en comparaison la moyenne nationale est de 2 010 euros.

Acheter une maison à Seynod vous permettra de profiter d’un cadre de vie agréable tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. N’hésitez donc pas à faire le choix de Seynod pour votre prochain achat immobilier !

De plus, si vous tombez sur une maison qui vous intéresse, mais que le toit de celle-ci est attaquée par la mousse ce qui est très fréquent en Haute-Savoie n’hésitez pas à contacter un professionnel pour y remédier au plus vite. Vous trouverez plus d’information ici sur le démoussage de toiture, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre nouvelle habitation sans vous soucier d’éventuelle fuite d’eau ou autre problème liée à une toiture dégradée.

Le coût de la vie à Seynod

Billet, euros

Seynod est très attractive, et il est donc tout à fait possible d’y vivre confortablement sans trop dépenser. En effet, la commune offre un large choix d’établissements scolaires et sportifs, ainsi que de nombreux commerces et services. De plus, le coût de l’immobilier y est très abordable. En général la baguette de pain est à environ 0,80 euros et un litre de lait à 0,90 euros.

Pour ce qui est du transport, il est possible de se déplacer en bus ou en train grâce aux nombreuses lignes de transport en commun qui desservent la ville. Le prix d’un ticket de bus est d’environ 1,50 euros.

Enfin, la ville de Seynod dispose également de nombreuses structures publics, tels que des bibliothèques ou des piscines, qui permettent de profiter pleinement de la ville sans pour autant dépenser de l’argent.

Comment vous déstressez, parlons loisirs passion?