Entreprises

Entreprise écologique : Rouler à bord de vélos publicitaires

vélo publicitaire

La préservation de la planète devient une cause commune, à la fois pour les particuliers et les professionnels. Particulièrement pour les entreprises, les meilleures boîtes réservent un budget important pour des actions écologiques. Proposer des vélos publicitaires à vos employés sera sans doute une bonne option. Suivez ce guide pour une personnalisation incomparable de votre engin non motorisé.

Les avantages d’un vélo publicitaire

La majorité des entreprises investissent dans des moyens de transport motorisés, généralement des voitures et des motos. Pourtant, l’émission de carbone s’avère considérable. Afin de réduire la pollution de l’environnement, encouragez vos collaborateurs à utiliser des moyens de transport écologiques. Afin de bénéficier de résultats palpables, réservez un budget spécifique pour l’achat de vélos pour chaque employé. Chacun aura l’opportunité de pratiquer du sport pour le trajet aller-retour au quotidien, tout en participant à la protection de l’environnement. En parallèle, en diminuant le nombre de véhicules et des motos de l’entreprise, vous profiterez d’une économie considérable. Les vélos ne requièrent pas de carburant. De plus, l’entretien ne requiert qu’un faible coût.

Toutefois, il est important de solliciter l’avis de vos collaborateurs avant de prendre une décision. Certains, notamment ceux qui habitent à plus de 10 km du lieu de travail, n’auront pas forcément l’énergie de voyager en vélo tous les jours. Sans oublier que le déplacement des matériels et les gros paquets de l’entreprise ne peuvent pas être transportés en vélos. Il est ainsi obligatoire d’utiliser les engins motorisés, mais en proposant des alternatives écologiques autant que possible. A noter que miser sur des véhicules électriques s’avère également une bonne option pour préserver la planète.

Les accessoires de sécurité pour vélo publicitaire

Alors que vous avez acheté des vélos classiques, il n’est pas encore trop tard pour les décorer avec des articles publicitaires. Afin de mettre en avant l’image de votre marque mais aussi pour donner une touche originale à ces engins écologiques, il convient de commander des autocollants mais aussi des articles personnalisés pour la sécurité à vélo.

Lumière de sécurité

Un éclairage s’avère un accessoire de sécurité pour le vélo publicitaire très intéressant. Vous garantissez la sécurité de vos collaborateurs, notamment lorsqu’ils circulent sur la voie publique la nuit. A savoir que ce type de gadget est obligatoire selon le Code de la route. Il sera ainsi fixé à l’avant du vélo à tout moment. Choisissez un modèle bien voyant et qui garantit un éclairage intéressant.

Etui pour selle

Si vous n’avez pas encore de parking avec toiture pour garer les vélos publicitaires, il est conseillé de commander des étuis pour selle. Ce dernier, généralement en cuir, sera ainsi protégé contre les coups de soleil et aussi les intempéries. Informez-vous à l’avance sur les personnalisations possibles de la housse. Vous profiterez d’une large gamme de prix en fonction de vos besoins.

Gilet avec bande réfléchissante

Priorisez la sécurité de tous les collaborateurs qui utilisent désormais un vélo publicitaire pour les déplacements au quotidien. Afin de garantir la visibilité du cycliste, notamment la nuit, il est conseillé d’offrir un gilet avec bande réfléchissante. Comme son nom l’indique, la veste sans manche présentera des parties auto-luminescentes. Il est bel et bien possible d’ajouter des touches de personnalisations pour mettre en avant des visuels spécifiques de votre marque. A vous de recenser les collaborateurs à vélos pour définir la taille des gilets. Afin d’éviter l’effet « parachute », privilégiez un modèle doté d’un coupe-vent. Le tissu doit être à la fois isolant et respirant.

Casque pour cycliste

Rien de plus rassurant que d’assurer pleinement la sécurité de vos employés qui montent à bord d’un vélo pour rejoindre le travail et pour rentrer. Commandez des casques pour cyclistes avec personnalisation. Vous pouvez par exemple ajouter votre logo. Il est important de mentionner que la casque vélo personnalisable devrait respecter la norme CE NF EN 1078. Sachez que la plupart des cyclistes préfèrent les modèles en forme ronde pour les trajets en ville. Afin d’optimiser la sécurité mais aussi ajouter des touches uniques au design, les casques avec visière ou avec feu de stop pourraient vous intéresser.

Afin d’harmoniser la tenue du cycliste et les accessoires du vélo, confiez-vous à un seul prestataire. Sollicitez une offre complète pour étudier le budget nécessaire par personne.

Les goodies écologiques

Impressionnez vos cibles avec des articles personnalisés recyclables. Choisissez les meilleures options qui donneront une bonne impression pour votre boîte. Inspirez-vous de quelques idées intéressantes adaptées aux besoins de vos clients et collaborateurs, mais aussi à votre budget.

Cadre photo en bois

La plupart des bureaucrates ajoutent des effets personnels sur leur bureau. Ce qui donne généralement une bonne motivation pour travailler dur, en donnant le meilleur de soi-même. Uniformisez la décoration des tables de travail en offrant à chaque employé une cadre photo en bois.

Un format 15 x 20 cm ou encore 20 x 20 cm fera l’affaire. Ajoutez des touches de personnalisation, à ne citer que votre logo sur la cadre. Il est possible de sculpter le prénom de chaque collaborateur. Dans le cas où vous avez adopté le thème élégant et moderne pour votre bureau, sachez qu’il est possible de choisir une teinture pour les cadres photo.

Mug en bambou

Misez sur un modèle à base de bambou. Consultez les modèles personnalisables disponibles en ligne, en sollicitant des propositions intéressantes sur les personnalisations possibles. En un seul coup d’œil, vous aurez des idées sur le budget à prévoir. Trouvez un accord sur le tarif, notamment si vous prévoyez un achat en grande quantité.

Bloc-notes en papier recyclé

Diminuez la déforestation en privilégiant le papier recyclé. Commandez des blocs-notes écologiques pour vos collaborateurs, clients et partenaires d’affaires. Le tarif dépend du format de l’article mais aussi du nombre de pages. Le plus intéressant ? Vous profiterez des espaces considérables pour faire votre publicité. Vous aurez tout d’abord la page de couverture pour illustrer un visuel original qui met en avant votre enseigne. Puis, il est encore possible de personnaliser les pages. En principe, affichez votre logo sur l’en-tête et les coordonnées de votre entreprise sur le pied de page.