Finance

Nexo, ce concept innovant

cryptocurrency

Plateforme de crédits instantanés par l’intermédiaire des crypto-monnaies, Nexo vient de Credissimo. S’agissant de cette dernière, c’est une FinTech européenne qui vulgarise le paiement des crédits à la consommation et des factures en ligne. Grâce à Nexo, les détenteurs de crypto-monnaies peuvent recourir à leurs actifs pour se constituer une épargne ou pour obtenir des emprunts. Dans ces quelques lignes, nous en saurons plus sur cette plateforme innovante.

Nexo, qu’est-ce que c’est?

Nexo est un concept assez innovant relié au trading et à la banque. Il s’agit d’une blockchain qui offre une carte bancaire et des crédits en cryptolending.
Nexo diffère des simples brokers qui permettent de trader des crypto-monnaies. En effet, la plateforme propose des prêts et des emprunts. Aussi, il faut acheter des cryptos chez un courtier en ligne au préalable.
De surcroît, Nexo propose des services dans 200 juridictions et plus. Elle accepte jusqu’à 40 devises. Son fonctionnement est assez particulier.

Nexo: comment fonctionne la plateforme?

Les utilisateurs de crypto-monnaies aiment utiliser Nexo, surtout s’ils ont besoin d’emprunter ou de prêter de l’argent. En tant que prêteur, on obtient un certain pourcentage que la plateforme reverse comme rémunération. Pour sa part, l’emprunteur peut accéder à toutes les liquidités. Ces opérations internationales s’effectuent grâce à Credissimo.
Nexo possède en outre un wallet multi-signatures qui sert à stocker les jetons des utilisateurs. Les fonds gardés dans un entrepôt sont contrôlés par Goldman Sachs, BitGo. La plateforme est pourvue d’un mode de cryptage 256 bits protégeant les données qui transitent. Elle propose donc un stockage sécurisé de tous les actifs.

Nexo par Credissimo

Plateforme basée en Suisse, Nexo mène ses activités dans différentes contrées. Venant de Credissimo, elle joue un rôle crucial dans le mode de paiement des factures en ligne partout en Europe. L’entrée en bourse s’est faite en 2014 et cela témoigne sa prospérité.
Les avis sur Credissimo sont nombreux à être positifs et elle continue à donner de l’avance sur les crédits en Europe. Nexo s’adapte aux exigences européennes en termes de crédit.
Nexo fût créée par Credissimo et tous les moyens ont contribué au succès du projet. Nexo regroupe maintenant des experts en finance. Ces derniers possèdent de nombreuses années d’expériences dans la société mère. Nexo c’est donc:
Trois milliards de dollars de transaction.
Une communauté composée d’un million d’utilisateurs dans le monde entier.
Une plateforme accessible depuis 200 pays.
40 devises admises
Nexo est une entreprise professionnelle qui rassure les utilisateurs de cryptomonnaies grâce à ces treize années d’expérience dans la FinTech.

Comment ouvrir son compte sur Nexo?

Pour rejoindre la communauté Nexo, vous devez juste franchir trois étapes. La première consiste à s’inscrire en se rendant sur la page d’accueil. Il suffit d’indiquer l’adresse mail et de choisir un mot de passe confidentiel. Vérifiez ensuite votre adresse en suivant les étales indiquées. Après, vous aurez accès à la plateforme Nexo. Vous pourrez choisir le produit qui suscite votre intérêt.
Pour ouvrir votre compte, vous devez remplir un formulaire qui contient les questions personnelles et les informations sur l’expérience financière. Approvisionnez le compte en achetant des crypto-monnaies sur un broker régulé.

Comment faire un prêt sur Nexo?

Comme précisé, la plateforme Nexo est dédiée aux crédits. Ses caractéristiques innovantes lui permettent de sortir du lot. Cette plateforme permet d’emprunter sous certaines conditions:

Transférer des fonds sur son portefeuille crypto Nexo

L’utilisateur de la plateforme peut transférer des cryptomonnaies sur la wallet Nexo pour effectuer des opérations de crédit. Une fois que le broker reçoit le transfert, il calcule les plafonds de prêts en vue de l’activer.

Réception du prêt

Après avoir reçu les cryptomonnaies déposées dans le compte du client, Nexo débloque instantanément le prêt. L’utilisateur peut donc recevoir ce dernier dans la devise de son choix.
Le système de remboursement du prêt Nexo est flexible, car la banque ne demande pas de minimum mensuel.