Services entreprises

Le Ring Light : la nouvelle tendance des lumières pour un tournage en intérieur

Le Ring Light pour les amateurs de création de contenus vidéo

Avec l’évolution des caméras de Smartphone, de plus en plus de jeunes créateurs de contenus en ligne préfèrent se filmer seuls à la maison. Les vidéos face caméra en intérieur sont même les stars des réseaux sociaux. Mais les professionnels de la prise de vue vous le diront, il vaut mieux un excellent éclairage et un appareil photo de moyenne qualité que le contraire. Heureusement, vous pouvez désormais compter sur le Ring Light pour une lumière optimale lors d’un tournage en intérieur.

Qu’est-ce que le Ring Light ?

« Ring Light » signifie littéralement en français « anneaux lumineux ». C’est une sorte d’orbe lumineux avec des lumières LED que vous pouvez utiliser lors des tournages de vidéos face caméra.
C’est un accessoire qui est spécialement adapté à un tournage de vidéo avec un Smartphone. Plusieurs dimensions et intensités sont proposées par les marques actuellement. De quoi répondre à toutes les attentes et à tous les besoins.
Grâce au Ring Light, vous pouvez accéder à une lumière de tournage de qualité professionnelle pour seulement quelques centaines d’euros. Ce dernier sera en plus très simple à utiliser. Afin d’éviter la surexposition d’une partie de votre visage, vous pouvez le pencher, le tourner ou jouer avec la position de l’anneau sur son pied.

Comment en faire bon usage ?

Le Ring Light est donc un produit de qualité professionnel à la disposition des amateurs en création de contenus. Encore faut-il savoir en faire bon usage.

• Comment l’installer ?

L’installation sera pour le moins facile. L’orbe de lumière est livré directement avec un pied. Vous y avez également un support pour votre Smartphone. Grâce au vis de serrage, vous pouvez modifier la hauteur de l’anneau lumineux. Et son trépied sera stable sur n’importe quelle surface plane.
Il est à noter que le Ring Light fonctionne comme sous secteur. Aussi, assurez-vous d’avoir une prise adaptée à proximité. Comme cette dernière se trouve à l’arrière de l’appareil, le fil ne gâchera pas vos vidéos.
Le plus compliqué sera donc de monter le trépied. En effet, le Ring Light sera livré en kit. Néanmoins, vous aurez un livret qui vous guidera étape par étape. Ce qui devrait vous aider à vous en sortir.

• Comment le régler ?

Une lumière de tournage, peu importe le genre, doit être réglée de manière à avoir un effet naturel sur tout le visage du sujet. C’est-à-dire que vous devez créer une ambiance chaleureuse et éviter de surexposer une partie du visage par rapport à une autre. Pour ce faire, un réglage de l’intensité est nécessaire.
Pour un Ring Light, vous aurez le choix entre une température de 3 200 à 5 500 K qui est l’intensité la plus naturelle possible. Variez la température jusqu’à faire fondre la couleur de la lumière à celle de la lumière ambiante.
Une surexposition pendant le tournage sera difficile à rattraper en post production. Afin de choisir la bonne intensité, positionnez-vous devant et vérifier face caméra si votre visage est bien éclairé à tous les endroits et qu’il n’y a pas de partie plus claire que d’autres.

Les avantages du Ring Light

Le Ring Light fait partie des dernières tendance du moment en matière d’équipement de création de contenus. Et pour cause, il est facile à installer et à utiliser. Sous forme d’orbe de lumière, il permet de diffuser simplement une lumière égale et chaleureuse sur les lieux du tournage.
Disposant d’un support pour les Smartphones, il est idéal pour un tournage face caméra. Mais c’est aussi un équipement adapté à la création de différents types de contenus. Ce peut être du vlogging ou un interview, etc.
Le résultat sera professionnel et élégant. Il s’agit d’une lumière LED. Le Ring Light ne consommera donc pas énormément et vous assurera une ambiance optimale pendant le tournage. Sans compter que vous aurez plusieurs intensités de lumière à disposition pour personnaliser le résultat de vos vidéos.