Services entreprises

Les avantages de la location ou l’achat d’une structure gonflable publicitaire

fabrication de structure gonflable

Les structures gonflables ne se limitent pas toutes au divertissement des enfants, tels que les châteaux gonflables que l’on peut voir dans les parcs d’attraction ou les parcs de jeux. Certains modèles servent de supports publicitaires durant les événements professionnels ou comme animation commerciale. C’est un moyen efficace d’impacter visuellement vos clients et prospects lors des foires ou des salons professionnels.

Se faire connaître avec originalité

• L’impact visuel pour marquer les mémoires

L’avantage d’une structure gonflable réside dans le fait qu’il est difficile de passer à côté sans la remarquer. Les structures gonflables utilisées en plein-air sont souvent grandes. Elles sont imposantes, voire géantes, tout comme les ballons gonflables. De plus, leurs coloris dépendent des couleurs de la marque qu’elles représentent afin que le client fasse le rapprochement. Par conséquent, c’est un outil marketing efficace et original.

• Un support de communication personnalisable

Disponibles sous plusieurs formes (colonnes, ballons, stands parapluie ou stands araignée, arches…), les structures peuvent être personnalisées. La plupart des prestataires proposent des formules sur-mesure afin d’attirer de nouveaux clients. Il est possible d’apposer son logo ou son slogan sur les ballons. Les couleurs peuvent être choisies en fonction de celles de l’entreprise. On peut aussi imprimer un message publicitaire à la surface de la structure pour attirer l’attention des clients. C’est un procédé de communication événementielle aussi efficace que les oriflammes, les banderoles et les objets publicitaires classiques.

Les avantages de la structure gonflable

La fabrication de structure gonflable publicitaire pour une solution écolo

C’est une solution de publicité très pratique : une fois dégonflée, la structure se transporte facilement et peut être stockée dans un contenant qui ne prendra pas de place. Contrairement aux flyers qu’on jette partout et aux panneaux lumineux qui consomment beaucoup d’électricité, les structures gonflables sont réutilisables et ont un moindre impact sur l’environnement. La fabrication de structure gonflable en nylon a une faible empreinte carbone. Vous pouvez en voir plus ici.

Un concept innovant : le street-marketing

C’est une alternative originale aux moyens publicitaires classiques. L’entreprise peut se démarquer de la concurrence et accroitre sa notoriété. La structure combine la communication et le marketing pour faire connaître un produit. Par exemple, saviez-vous qu’il existe des ballons géants en forme d’hamburgers ? De quoi faire du business branding efficace !

Une impression durable durant vos opérations commerciales

Après avoir attiré l’attention du client, il est indispensable de marquer les esprits et donner ainsi une impression durable sur les personnes. On se souviendra plus d’une marque de confiserie dont le stand présente un bonbon géant que d’une entreprise de consulting dont on a simplement eu une carte de visite. Une arche gonflable, une tente géante… Toutes sont personnalisables à l’effigie de la marque.

Un investissement peu coûteux

Les structures offrent une exposition maximale à une marque, sans forcément avoir un coût onéreux. Il est avantageux de comparer les devis estimatifs pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Demandez un devis gratuit pour être fixé.

Un support publicitaire pratique qui s’utilise en toute sécurité

Le ballon publicitaire est un moyen de communication pratique : après son utilisation, il suffit de le dégonfler et de le plier pour pouvoir le ranger dans un petit contenant. Le souffleur vous permettra de le regonfler à nouveau pour une prochaine utilisation et vous pourrez le transporter facilement d’un endroit à un autre. Il n’est pas toujours obligatoire de choisir le gonflage à l’hélium, sauf si vous investissez dans un ballon dirigeable ou dans des montgolfières. Le plus grand atout de la structure est qu’elle est conforme aux normes de sécurité européennes relatives à l’accueil d’un grand public et est par conséquent ininflammable.

Comment sont fabriquées les structures gonflables ?

La matière utilisée pour la fabrication d’une structure gonflable est le nylon. Il se présente dans une large gamme de coloris. Son assemblage permet de créer les différentes formes de structures souhaitées par le client. La résine permettra d’offrir la résistance nécessaire. De plus, les coutures sont thermosoudées.  Le client peut commander un kit qu’il pourra installer lui-même, grâce à un souffleur ou opter pour la simple location d’une structure gonflable ne nécessitant aucune alimentation électrique. C’est un moyen d’économiser en frais d’entretien.