ActualitésTechnologie

Les évènements organisés par Iconics à destination de l’industrie 4.0

man in blue dress shirt sitting on rolling chair inside room with monitors

Fournisseur mondial de logiciels d’automatisation, ICONICS est une entreprise qui intervient dans la transformation digitale de plusieurs industries telles que les énergies, l’industrie 4. 0, le bâtiment, etc. Pour une entreprise, la transformation digitale peut sembler difficile, il est donc important pour celle-ci de se faire accompagner par des partenaires qui disposent des méthodes et des outils qui répondent à ses besoins. C’est dans ce sens qu’ICONICS organise des formations à l’endroit de ces clients. Ce guide vous propose quelques événements organisés par ICONICS à l’endroit de l’industrie 4.0.

La formation Qualiopi

La certification Qualiopi obtenue par ICONICS permet à sa clientèle de bénéficier d’une formation et d’une prise en charge par leur OPCO. Vous pouvez cliquer sur Evenements Iconics pour avoir plus de détails sur ladite formation. En effet, Jean-Philippe BON-BETEMPS et Valentin MOINS sont les 2 formateurs chez ICONICS qui sont à la charge de la formation des collaborateurs des sociétés partenaires. Il s’agit des collaborateurs tels que les automaticiens, les responsables de déploiement des solutions automatisées, les managers de projets, etc.
Les clients partenaires peuvent donc se former sur l’utilisation de la suite logicielle GENESIS 64. C’est une nouvelle génération de Softwares dédiés aux à HMI (interface homme/machine) et au SCADA. La suite logicielle GENESIS 64 permet d’assurer la connectivité, non seulement entre l’usine ou le bâtiment, mais aussi les systèmes d’informations de l’entreprise. Cela permet de répondre aux besoins liés au travail avec des solutions logicielles.

IoTWorX : accélération des projets IoT

Encore appelé internet des objets, L’IoT représente l’ensemble des appareils physiques qui sont connectés à internet et qui non seulement collectent des données, mais aussi les partages. IoTWorX, quant à lui, est un système permettant aux utilisateurs de connecter les usines, les bâtiments et les équipements sur une plateforme unique. Sur cette plateforme, ils pourront alors procéder à la surveillance, au contrôle, à l’analyse et l’amélioration fréquente des systèmes et des processus. L’IoTWorX accélère les projets IoT de 3 manières : la visualisation puissante, la connectivité universelle et l’analyse et le stockage de données.

La visualisation puissante

Sur n’importe quel appareil, IoTWorX offre aux utilisateurs non seulement une bonne visualisation, mais aussi un reporting avancé. Les utilisateurs peuvent de ce fait configurer aisément le tableau de bord pour une réduction de coûts et une accélération des déploiements. Ce qui facilite également l’utilisation de plusieurs nouvelles technologies.

La connectivité universelle

L’IoT permet à l’utilisateur d’intégrer un large éventail d’équipements et systèmes de construction de manière transparente. Les utilisateurs peuvent alors connecter leur environnement informatique sur site au public Cloud. Ils peuvent aussi faire des économies sur les coûts initiaux à l’aide d’un modèle de paiement à l’usage.

L’analyse et le stockage des données

Grâce à des règles de défaillances intégrées et une technologie de flux de travail, IoTWorX fournit des analyses de bord. Il fusionne de manière périodique les données localement stockées sur site ou dans le Cloud. En disposant directement de ces données et informations à la périphérie, cela permet une prise de décision plus rapide pour une grande efficacité opérationnelle.