Non classé

Nos astuces pour le déménagement de vos meubles lourds

comment monter un frigo par la fenetre

Pour plusieurs personnes, le commencement de l’été rime avec soleil et vacances. Pour d’autres, c’est le synonyme du déménagement. Voici quelques astuces pour déménager vos meubles lourds en toute sécurité !

Comment monter un frigo par la fenêtre ?

Pour déménager vos objets encombrants en toute sécurité : frigo américain noir, congélateur ou autre gros électroménager, vous devez sûrement passer par la fenêtre. Si l’ascenseur ou les escaliers ne passent pas, le mieux est de prendre des mesures du frigo et de le faire passer par les extérieurs. Pour ce faire, vous devez louer un monte-charge. Un technicien peut se rendre sur les lieux pour faire une étude de votre projet tout en vous remettant un devis. Il étudiera le démontage de la fenêtre avec la location à l’heure d’un monte-meuble. Cela est suffisant pour votre réfrigérateur. Vous pouvez lire cet article pour savoir comment monter un frigo par la fenêtre.

Prévoir le bon équipement avant de déménager

Durant un déménagement, il est nécessaire de suivre plusieurs manipulations. Afin de garantir votre sécurité, il faut prévoir le bon matériel et les meilleurs équipements. Parmi ceux les plus indispensables, on retrouve :

• les gants protecteurs antidérapants et résistants pour garantir une excellente prise sur la charge ;
  • des chaussures antidérapantes pour éviter de tomber et de se blesser ;
  • un harnais de portage ;
  • du matériel de mesure ainsi que des outils de bricolage pour faciliter le déplacement des meubles.

Durant un déménagement de meuble lourd, il est recommandé d’être à deux au minimum ou de joindre une entreprise de déménagement pour vous assister et vous guider. Surtout, pensez à stationner le camion de déménagement (à la journée ou la demi-journée) le plus à proximité de votre maison pour réduire la distance à parcourir.

Louer des outils de levage

Il existe des outils vous permettant de faire passer votre meuble lourd par la fenêtre facilement comme le monte-meuble. Ils servent aussi à réduire la charge afin d’accélérer le déplacement des mobiliers et électroménagers imposants. Vous pouvez aussi louer un diable ou un chariot de transport. Sans oublier les couvertures afin de protéger vos meubles et votre frigo.

Fixer, protéger et démonter vos mobiliers

Avant le jour-j vous devez faire un inventaire des meubles comprenant compartiments et tiroir. Il faut en retirer au maximum pour éviter qu’ils ne vous tombent dessus durant leur transport. Aussi, pensez à protéger les meubles une fois mis dans la remorque ou le camion. Si vous voulez les recouvrir avant, enroulez chaque meuble dans une couverture épaisse et fixez le tout à l’aide d’une pellicule en plastique. Pour les réfrigérateurs, il faut penser à décongeler puis, à fixer les tiroirs à l’intérieur ou les tablettes.

Prendre son temps

Afin d’éviter les chocs et surtout pour se protéger des dommages, prenez le temps de bien penser aux mouvements à effectuer. Ainsi, il faut suivre un code de communication précis pour éviter de se perdre dans ses démarches et pour ne laisser échapper aucun meuble. Cela vous aidera par ailleurs à travailler de façon plus sécuritaire et efficace.

Surtout, n’attendez pas le jour du déménagement pour mesurer les mobiliers ou étudier leur passage. Si besoin est, retirez les portes, les rampes d’escalier ou les cadrages pour vous mouvoir plus facilement. Faites-en de même dans votre nouvelle maison. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Déménagement réussi : miser sur la prudence

Durant un déménagement, il est impératif de toujours rester prudent. Pour ce faire, vous devez :

• porter les meubles le plus près de votre corps afin de ménager votre dos ;
  • plier les genoux au moment de soulever une lourde charge ;
  • porter les charges de face et non de dos.

Comments (2)

1. […] nerf de la guerre c’est le nombre de bras disponibles pour réussir son déménagement. Il va vous falloir constituer votre propre équipe de porteurs si vous comptez vous passer des […]

2. […] vous faut. Par l’expert en déménagement qui aura réalisé votre devis, le nombre de cartons de déménagement nécessaire aura en général été estimé au […]