Top 5 des meilleurs logiciels Web Analytics pour PME

Dans l’optique d’optimiser leurs résultats et de mieux comprendre les visiteurs de leurs sites, les PME ont recours à divers outils. Au nombre de ceux-ci figurent les logiciels Web Analytics. En effet, les logiciels Web Analytics sont des outils indispensables pour toutes les entreprises y compris les PME. Cet article vous présente quelques logiciels Web Analytics utiles pour les PME.

Google Analytics

En termes de qualité, le logiciel Google Analytics se présente comme étant une référence. Il s’agit là d’un service de Google qui vous renseigne en termes de statistiques détaillées sur la fréquentation de votre site internet. En vous proposant une analyse complète et gratuite de l’audience du site internet de votre PME, ce logiciel d’analyse de trafic vous permet de connaître certains détails tels que le nombre de visiteurs ; leur provenance ; le nombre de pages vues ; etc.

Matomo

Tout comme le logiciel précédent, Matomo vous offre un détail complet à propos des visiteurs du site web de votre entreprise. Ce logiciel en plus de vous fournir les mêmes détails que le logiciel précédent, vous apporte encore quelques détails de plus. Ainsi, le logiciel Web Analytics Matomo, vous offre la possibilité de faire une segmentation des données afin de comparer les résultats de deux segments de données différentes. La différence entre ce logiciel et Google Analytics est qu’il ne favorise pas la rétroactivité des segments contrairement à Google Analytics.

Yandex Metrica

Le logiciel Web Analytics Yandex Metrica est un outil d’analyse d’audience assez pratique. Facile à utiliser, ce logiciel vous propose des moyens assez performants entièrement gratuits. Ce logiciel connu au départ comme étant un moteur de recherche en Russie, est devenu grâce aux maintes améliorations qui lui ont été apportées un logiciel Web Analytics concurrent de Google Analytics. Ainsi, vous avez la possibilité aujourd’hui grâce à ce logiciel de contrôler de manière claire et nette les mouvements des visiteurs sur votre site internet.

Clicktale

Le logiciel Clicktale est l’un des logiciels les plus utilisés pour analyser l’ergonomie et la performance d’un site. Ce logiciel est idéalement recommandé pour analyser la navigation de vos visiteurs. Hormis cette fonctionnalité, ce logiciel vous permet de détecter les éventuelles erreurs d’ergonomie. Par ailleurs, Clicktale propose une large gamme de fonctionnalités avancées pour analyser le parcours et les diverses actions des visiteurs de votre site. Il vous propose également des rapports complets relatifs aux analyses comportementales.

MissMetrics

KissMetrics est l’un des logiciels d’analyse d’audience qui offre de larges fonctionnalités de segmentations. Par ailleurs, il propose également une panoplie d’outils de marketing automation assez performant. Ce logiciel est également connu pour offrir à ses utilisateurs la connexion des données et des analyses-clés de votre business en ligne aux informations des utilisateurs. Le logiciel tout en vous permettant de comprendre le comportement de vos divers utilisateurs, vous permet également l’augmentation des conversions, ainsi que l’optimisation de l’expérience utilisateur.

En somme, ces cinq logiciels Web Analytics sont idéaux pour suivre à la lettre vos visiteurs et pour rendre l’expérience sur le site internet de votre entreprise beaucoup plus agréable.