5 moyens pour réussir la publicité de votre business

Publicité pour votre business

Que votre budget soit élevé ou alors bas, vous pouvez faire de la pub sur Facebook et dégager des bénéfices conséquents. Ce réseau social compte un bon milliard d’utilisateurs parmi lesquels des directeurs d’entreprises, des étudiants et des femmes au foyer. Dès lors, face à ce foisonnement de profils différents, il est certain que vous trouverez aisément votre cible client.

La mise en place d’un objectif marketing

« Le meilleur moyen de faire la publicité de mon business passe par Facebook » déclare Paul, entrepreneur. Il s’agit d’une affirmation péremptoire et véridique. Pour la matérialiser, il faut avoir un objectif marketing qui sera prioritaire sur le web.
Si par exemple, votre but est d’obtenir plus de trafic, vous aurez une orientation à donner à votre publicité. Si par contre, vous souhaitez bénéficier de plus d’engagement de la part des internautes, ou même de plus d’interaction avec ces derniers, vous aurez à orienter vos publications dans ce sens.

La sélection d’une cible-clé

Pour créer une pub Facebook, vous devez sélectionner les destinataires de celle-ci. A cet effet, il est important de fragmenter les prospects en fonction des catégories d’individus que vous visez. Cela vous sera d’un apport majeur dans la compréhension des parcours réalisés par ces derniers pour acheter un bien. Cette étape vous servira à identifier deux ou alors 4 profils vers lesquels vous dirigerez désormais vos offres.

La détermination d’un contenu

Au début de votre parcours Facebook Business, les contenus que vous allez créer ne doivent pas concerner tous les 4 profils que vous aurez dégagés. Ils doivent être dirigés vers un buyer persona, puis vers 2 puis vers 3 et ainsi de suite. Relativement aux écrits proprement dits, il ne faudra pas qu’ils excèdent 90 caractères. Il faudra alors être précis, crédible et intéressant. Veillez à insérer des notions comme « téléchargez maintenant » ou « offre valable seulement deux jours » dans le but de susciter une pression chez les clients.

La réalisation de visuel

Faites en sorte que vos visuels soient les plus captivants possibles. Pour ce faire, utilisez des couleurs chaleureuses et évitez la couleur bleu. En effet, elle sera confondue aux couleurs de Facebook et votre pub perdra en visibilité. Si vous préférez faire des images en intégrant des textes, limitez l’étendue du texte à 20% du visuel. Si vous allez au-delà de ce quota, Facebook ne diffusera pas votre publicité.

La création d’une landing page

La page de destination est importante pour que le Business model publicité soit efficace sur Facebook. Il faudra faire en sorte que lorsque les prospects cliquent sur votre pub, ils débouchent sur une page bien structurée et se transforment en clients.
Veillez donc à rédiger vos landing page avec minutie en même temps que vos publicités. Si vous faites tout ceci, vos publicités seront vues et partagées. Certaines structures estiment à tort qu’il faut un coût important pour réaliser des publicités sur Facebook. Elles se trompent. Vous pouvez profiter des publicités gratuites en postant des contenus rédigés avec technique.

Comments (3)

1. […] 5 moyens pour réussir la publicité de votre business 1 octobre 2020 […]

2. […] la gestion de votre RH n’a pas besoin d’être révisé. Autrement dit, l’externalisation de la gestion RH permet de tirer meilleur profit du service d’un expert sans devoir mettre de côté un budget […]

3. […] vous êtes passionné par votre domaine. Cette différenciation fait la différence pour les clients qui recherchent un thérapeute avec lequel ils souhaitent partager un lien […]