Immobilier

Choisir une entreprise de déménagement de confiance

déménagement d'entreprise

Le déménagement est un événement qui peut engendrer du stress.  En effet, un déménagement réussi passe par le recours à une entreprise de déménagement professionnelle dans ce domaine. Pour cela, vous trouverez le déménageur qui saura prendre en main votre projet.  Découvrez dans cet article quelques conseils pour faire le bon choix de votre futur déménageur.

Vérifier les certifications

Pour commencer, vous devez prendre en compte que votre entreprise de déménagement doit avoir la certification NF Service dédiée au « déménagement de particuliers ». Cette dernière est délivrée par l’organisation française de la normalisation (Afnor) et reflète l’engagement de la société à respecter un strict cahier des charges de toutes ses prestations. C’est-à-dire de la préparation du déménagement jusqu’à la réalisation du déménagement et service après-vente.

Une entreprise de déménagement professionnelle doit être membre de la Fédération Française des Déménageurs (FFD) et la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD). Ces certifications garantissant la qualité des sociétés de déménagement.

N’oubliez pas de vérifier que votre déménageur est inscrit et enregistré également au registre des transports. Tout ce que vous avez à faire c’est de rechercher son numéro de SIRET sur les sites dédiés.

Demander plusieurs devis

Toute entreprise de déménagement professionnelle devrait fournir un devis détaillé des prestations qu’elle propose. Cette démarche comporte en général diverses informations importantes. Ce devis doit comporter votre nom, l’adresse de départ et celle d’arrivée, ainsi que la date prévue. En somme, le devis comporte toutes les caractéristiques de votre déménagement.

On peut également trouver de plus en plus de sites qui proposent des devis en ligne sur Internet(cliquez ici).  Il suffit également de remplir un formulaire et le site les transmet à différentes entreprises qui vous contactent ensuite pour établir un devis.

Demander une visite technique

La visite technique dans le contexte du déménagement est primordiale pour établir un devis juste. Elle permet la prise de contact avec votre futur déménageur et de procéder à une estimation du volume des biens à transporter, d’évaluer la logistique en termes d’hommes, de cartons de déménagement, de camions et de matériels adéquats qu’il lui faudra prévoir.

Par ailleurs, la visite technique est une réelle occasion pour obtenir une réponse à toutes vos questions en rapport à votre projet. Cette visite est toujours gratuite et sans engagement.

Jeter un œil sur les avis clients sur internet

Une fois que vous avez trouvé la société de déménagement qui va s’occuper de votre projet, jetez un œil sur les avis des clients sur celle-ci.  Les avis et les témoignages de ses anciens clients vous donneront des idées sur la qualité du service de l’entreprise.

Toutefois, méfiez-vous des commentaires positifs du début jusqu’à la fin. Et si les avis sont négatifs, économiser votre temps pour aller chercher un autre prestataire. Le bouche à oreille s’avère la meilleure option pour trouver un déménageur professionnel. Vous pouvez donc obtenir les recommandations de vos voisins, vos amis, vos proches ou vos collègues.

Comparer les services proposés

La plupart des entreprises de déménagement proposent 3 formules de déménagement : la formule économique, la formule standard et la formule luxe. Lorsque vous avez entre les mains la liste des entreprises de déménagement dans votre région, commencez à comparer leurs prestations.

• Chargement,
  • Transport,
  • Déchargement des affaires du client,
  • Mise en carton.

Vous devez prendre note aussi que le déménagement nécessite du matériel.

En conclusion, le choix d’une société de déménagement ne se fait pas au hasard. Vérification des certifications, comparaison de plusieurs devis, visite préalable avec les déménageurs choisis, etc. Dans tous les cas, il est important de choisir son entreprise de déménagement avec le plus grand soin.

Comments (3)

1. […] Lisez par la suite, comment choisir une entreprise de déménagement de confiance […]

2. […] devenir informaticien dans une entreprise, il est recommandé de soigner son CV en apportant des déclarations précieuses. Vous prospecterez […]

3. […] Méfiez-vous donc des rumeurs et des informations qui ne se transmettent que par la méthode du bouche-à-oreille. Il est toujours préférable de vérifier les sources, afin d’éviter de diffuser des erreurs. […]