Beauté

Le matériel nécessaire pour la pose d’extensions de cils

colle pour extensions de cils

Une lash tech professionnelle digne de ce nom se doit de disposer de tous les outils nécessaires lui permettant de travailler correctement et de répondre à toutes les exigences de ses clientes. Il est vrai que les pinces et la colle pour extensions de cils sont indispensables. Pourtant, vous devez aussi savoir que d’autres équipements le sont également pour la technicienne ciliaire professionnelle. Découvrez l’outil nécessaire pour une pose d’extensions de cils réussie.

La colle pour extensions de cils

La colle pour extensions de cils est l’accessoire de prédilection de la lash tech professionnelle. Il s’agit effectivement d’un équipement indispensable pour réussir la pose des extensions de cils. En cela, il est vivement recommandé de miser sur la qualité de la colle afin d’obtenir un résultat homogène et durable. En effet, la qualité de la colle pour extensions de cils détermine grandement la tenue  des extensions de cils. De surcroît, votre réputation en tant que lash artist experte en extensions de cils en dépend. Vous devez alors vérifier les conseils d’utilisation et les recommandations de conservation du produit, notamment la température, l’humidité et surtout la date de péremption.

Les extensions de cils

Bien évidemment, les extensions de cils sont également des fournitures aussi indispensables que la colle pour extensions de cils. Ici encore, ne faites aucun compromis sur la qualité des faux cils. Vos produits démontrent votre professionnalisme et l’attention que vous portez à vos clientes. Pour jouer la sécurité, vous pouvez choisir une marque connue des professionnels. Les meilleures extensions de cils vont conserver leur courbure à tout temps et sont dotées d’un aspect naturel. Que la cliente souhaite un effet naturel ou un volume russe, une styliste en cils doit toujours poser des extensions de cils de qualité supérieure.

Les pinces pour extensions de cils

Tout comme la colle pour extensions de cils,  les pinces à cils font partie du matériel du matériel de la lash tech professionnel. Choisissez plutôt des modèles en acier inoxydable. En effet, avec ceux-ci, la précision et la finesse sont au rendez-vous. Il est vivement conseillé d’acheter au moins les deux types de pinces pour extensions de cils, notamment :

• Une pince d’isolation : cette pince peut être droite, courbée ou incurvée ;
  • Une pince pour placer l’extension sur le cil naturel.

Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver sur le marché de la cosmétique des pinces spécialement adaptées pour la technique de volume russe, pour le 2D, le 3D, le 4D, 5D. Vous pouvez vous munir d’un maximum de pinces pour extensions de cils afin de pouvoir répondre à toutes les préférences qui varient d’une cliente à l’autre. De ce fait, gardez toujours une autre pince à portée de main dans le cas où vous feriez tomber la première sur la pointe.

Les autres équipements indispensables pour vos extensions de cils

En plus de la colle pour extensions de cils, les extensions de cils et les pinces, un lash tech professionnel doit également avoir un shampoing pour pouvoir effectuer le nettoyage avant pose. Un produit de prétraitement est aussi indispensable pour purifier et préparer les cils naturels. Pour une question de sécurité, il faut privilégier des patchs pour extensions de cils qui permettent de maintenir les cils inférieurs à l’ écart et de tracer le mapping de la pose. Etant donné que la plupart des clientes reviennent chez l’ esthéticienne en cils pour la dépose de leurs extensions,  il est alors nécessaire d’ avoir un remover spécial. Quoi qu’il en soit, optez toujours pour des produits de qualité. Vous devez aussi vous assurer à ce que la composition de chaque produit soit fiable avant de l’acheter.