Investissements

Aussi dynamique que puisse être le marché des cryptomonnaies, il n’en demeure pas moins vrai que ce marché est également très spéculatif. Ce qui ne suffit par ailleurs pas à décourager les nouveaux investisseurs qui sont de plus en plus nombreux à se lancer. Alors, si vous voulez sortir des sentiers battus, et vous détourner quelques instants du bitcoin, voici 6 crypto-monnaies dans lesquelles vous pouvez investir malgré la chute du marché.

1. Cardan

La crypto-monnaie Cardano (ADA) est la sixième plus grande crypto-monnaie. Et son cours pourrait augmenter de plusieurs positions après son apparition officielle dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). La nouvelle de l’émergence des soi-disant contrats intelligents, de tels accords qui n’ont pas besoin d’intermédiaires, car les deux parties les signent elles-mêmes sur le réseau blockchain, peut également stimuler l’intérêt des acheteurs. D’ailleurs, les bitcoin up avis dévoilent que de plus en plus d’utilisateurs de cet échange seraient attirés par ce jeton.

2. Binance Coin

Binance Coin (comme Cardano) intéresse les investisseurs principalement dans le contexte de DeFi en tant que concurrent d’Ethereum. Alors que les créateurs d’Ethereum tardent à mettre à jour le réseau et à accélérer les transactions, Binance Coin a de grandes chances de battre le concurrent au tournant. En un mot, les investissements dans cette crypto-monnaie pourraient bien devenir prometteurs à long terme.

3. XRP

La crypto-monnaie XRP peut recevoir une réévaluation positive et constituer un investissement prometteur dans la crypto-monnaie. De plus, le seuil d’achat de cette pièce est assez bas – 1 XRP vaut moins d’un dollar. Ripple, la société derrière XRP, développe activement des solutions techniques pour les paiements transfrontaliers. Leurs produits pourraient bientôt être utilisés par plusieurs banques centrales asiatiques et britanniques.
Il y a aussi un inconvénient à prendre en compte – la société de développement Ripple poursuit la US Securities Commission (SEC). Peut-être pourront-ils prouver que leur pièce n’est pas un titre. Cependant, il vaut toujours la peine de considérer le risque d’interdiction du XRP aux États-Unis.

4. Polkadot

L’idée principale du projet Polkadot est d’augmenter la compatibilité des différentes blockchains au sein d’une même plateforme. Le projet a même été appelé le « tueur d’Ethereum ». L’entreprise se développe rapidement. En 2020, elle a lancé un « terrain d’essai » pour les codes – Kusama.
Et bien que la crypto-monnaie PolkaDot ne soit qu’un appendice de l’objectif principal du réseau, elle est utilisée assez activement à la fois dans l’écosystème lui-même et en dehors de celui-ci. Désormais, la crypto-monnaie occupe déjà la 9e place en termes de valeur parmi les 100 meilleures crypto-monnaies.

5. Avalanche Token

L’Avalanche Token (AVAX) est la crypto-monnaie du réseau du même nom. Son objectif est d’accélérer les transactions de jetons et de rendre les contrats intelligents et les DApps (applications décentralisées) plus faciles et plus rapides à utiliser.
À la mi-novembre, Avalanche annonçait un partenariat avec l’un des géants du marché de l’audit, Deloitte. Cela a entraîné une forte hausse d’AVAX, le jeton passant de 94,03 $ le 16 novembre à un sommet de 110,31 $ en quelques jours seulement. Au moment de la rédaction de cet article, Avalanche était la 10e plus grande crypto-monnaie au monde.
Les analystes conviennent que les perspectives pour 2022 sont les plus brillantes pour cette pièce – d’ici la fin de l’année, selon diverses estimations, elle coûtera de 230 à 280 dollars.

6. Chainlink

Acteur relativement jeune, mais déjà important et brillant sur le marché de la cryptographie, Chainlink poursuit un objectif similaire à Polkadot – faire un service intermédiaire entre les blockchains et les contrats intelligents. Parmi les partenaires de Chainlink figure le système mondial de paiement SWIFT, celui dont les États-Unis menacent de couper la Russie depuis 7 ans dans la version la plus radicale des sanctions.
Alors, laquelle de ces monnaies vous intéresse le plus ?

Comments (1)

1. […] eux-mêmes. De plus, la mise à jour résoudra les deux principaux points faibles d’Ethereum aujourd’hui : elle augmentera la vitesse de traitement des transactions et réduira les frais […]